La crise favoriserait la cyber criminalité

Sous cette supposition se cache les propos de l'éditeur Panda Sécurity qui suppose qu'il existe "une relation directe entre la volatilité actuelles des marchés boursiers et l'essor des nouvelles menaces".
D'une part les rapprochements massifs des banques ces derniers jours (BNP rachetant Fortis, Caisse d'Epargne sautant le grand pas avec la Banque Populaire) réduiraient les possibilités de piratages.... Au delà de cet argument (un peu léger, je vous l'accorde), il y a les chiffres : quand le marché des valeurs américaines baissent de 3 à 7%, l'activité des pirates est en croissance des mêmes chiffres !
Ces piratages se traduisent majoritairement par des spams proposant des offres de crédits proposés par l'Ukraine par exemple, ou des abus de rachat de credit, ou encore de la collecte de données personnelles via du phishing ou des logiciels malveillants.
Le seul conseil à donner : en cette période de crise, de flou ou tout simplement difficile, ne pas se laisser aller sans réfléchir sous peine... d'octroyer un crédit en Ukraine !